«Ça y est, tu as franchi le pas et créé ton compte Twitter ! […] Tu as bien compris qu’on apprend à tweeter en tweetant seulement il y a un problème : tu ne sais vraiment pas quoi raconter !
IRL (In Real Life) tu ne te poses pas la question, tu sais de quoi parler avec ceux qui t’entourent sans avoir peur de ne pas être intéressant, mais là tu es intimidé et un peu tétanisé, tweeter OK mais pour dire quoi ?»

Ainsi commence cet article du Twittmooc créé sur l’initiative de Stéphanie de Vanssay (@2vanssay) que le Gazouilleur a complété par un commentaire. Le Twittmooc a pour but d’aider, dans un cadre coopératif et collaboratif, à «apprivoiser Twitter». Si les enseignants ou ceux qui s’intéressent à l’éducation y sont très présents (nostalgiques de la plume d’oie et des blouses grises poussiéreuses s’abstenir), il présente un intérêt pour un public bien plus large… et notamment tous les nouveaux venus sur Twitter (les newbies) qui s’interrogent sur ce que pourraient être leurs premiers gazouillis.

Pour ceux-là, mais pas seulement, que raconter sur Twitter mérite d’être lu!

Publicités